Centre York Centre

English | Français

Services | Exigences

Les familles peuvent participer au Programme de visites surveillées du Centre York Centre si elles ont reçu une ordonnance de la cour, un compte rendu de règlement, un accord de médiation, une entente mutuelle conclue entre les deux parties ou une homologation à cet effet. Les avocats, les médiateurs et les tribunaux peuvent orienter des clients vers le Centre York Centre. Les arrangements volontaires sont aussi acceptés.

Visites surveillées

Les visites surveillées se déroulent au Centre York Centre sous la surveillance permanente de préposés aux visites. Les heures de ramassage et de dépôt des enfants sont établies de manière à éviter tout contact entre le parent ayant la garde et le parent n’ayant pas la garde. La durée et la fréquence des visites sont prévues dans l’ordonnance de la cour ou dans l’entente mutuelle; les visites ne durent habituellement pas plus de deux heures.

Échanges surveillés

Des échanges surveillés ont lieu lorsque les enfants sont déposés par un parent et ramassés par l’autre. Le Centre York Centre prévoit un lieu où les parents peuvent s’échanger les enfants en toute sécurité. Les heures de ramassage et de dépôt des enfants sont établies de manière à éviter tout contact entre le parent ayant la garde et le parent n’ayant pas la garde.